La ferme

ferme et blonde d'aquitaine
La ferme se trouve en contre bas (à 100 mètres), entièrement séparé du gîte. Les batiments sont construits dans un style soigné et dans le respect du style du Pays (toiture en tuiles et murs blancs). L’activité principale de l’exploitation repose sur 6 hectares de vignes d’Irouleguy et la production de 25 vaches à viande de race « blonde d’Aquitaine ».

 

 

C’est en effet dans une ancienne bergerie blottie dans les premiers contreforts de l’IPARLA que vous séjournerez à deux pas du village et du GR 10.

 

 

Le vignoble d’Irouléguy étend ses étagements de ceps en terrasses qui, sereins, attendent la maturité de leurs raisins et offriront aux amateurs un véritable éveil des papilles. Ici ou là, dans la vallée des vins, des viticulteurs passionnés vous transmettront l’amour du vin, de leur métier qui les lie à leur terre.

 

 

Situé à 50 km au Sud de Bayonne, au pied du col d’Ibaneta, le vignoble d’Irouléguy s’étend sur une surface de 185 hectares, au flanc des coteaux de Saint Etienne de Baigorry de Saint jean Pied de Port et de Bidarray …

 

La Blonde d’Aquitaine figure dans la liste des grandes championnes des élevages de vaches bouchères. Sa grande docilité, sa rusticité, sa bonne longévité et ses excellentes aptitudes au vêlage (production de jeunes bovins) lui valent d’être très appréciée dans les grands élevages.

Sa robe est unie, aux poils courts, couleur froment (plus clair autour des yeux), et ses cornes sont la plupart du temps en forme de lyre, blanches aux extrémités blondes. Naseau, mufle et lèvres sont roses. »…

Quelques photos extérieures du gîte Erroak ou visitez le gîte comme si vous y êtiez !