Autour du Gîte – Saint Etienne de Baïgorry et le Pays-Basque

Saint Etienne de Baigorry
vallee baigorry

« Nichée dans un paysage féerique aux couleurs mosaïques cernée par une couronne de montagnes, bercée par le ruissellement des eaux de la Nive, c’est la vallée de Baigorry.
Elle offre un potentiel insoupçonné de visites et peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine historique, gastronomique, culturel, linguistique propre au Pays Basque.

 

vallee baigorry

La vallée de Baigorry, ici tout respire l’authenticité et l’appartenance à une culture bien typée. Nul doute que vous trouverez un havre de paix préservé comme il en reste peu.

 

 

 


Prenez ainsi quelques instants pour flâner dans le bourg attachant du village de St Etienne de Baigorry, empreint d’authenticité et d’émotion. Revivez l’épopée des Chasseurs basques et du Maréchal Harispe lors des guerres napoléoniennes, laissez parler les pierres du Pont Romain de 1661, plongez dans la riche histoire du Château d’ETXAUZ.

 

 

saint etienne de baigorry

 

Laissez-vous surprendre par la beauté de l’église de St Etienne de Baigorry qui affiche fièrement ses trois étages de galeries, un très beau retable baroque de la fin du XVIIe siècle ainsi qu’un magnifique orgue. »…

 

 

 

Continuez votre périple chez les Vignerons du Pays Basque à la Cave Coopérative des Vins d’Irouléguy ou bien chez des producteurs locaux qui sauront vous expliquer avec passion leur métier. »

vallees des aldudes« Les plus gourmands se réjouiront dans la Vallée des Aldudes, terre de saveurs par excellence »

Sur les chemins de la Vallée des Aldudes et randonnées du GR10:

  • Activités de randonnée
  • Promenades à cheval
  • Ski de fond
  • Sports d’eau vive
  • Pêche en eau douce
  • vtt

 

 

Les textes sont tirés du livre d’accueil « Gites de Pays, Pays Basque » à l’initiative de Gites de France.